Cafetière Krups Nepresso Prodigio & Milk : le test

Cafetière Krups Nepresso Prodigio & Milk

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Cette cafetière est le même modèle que la Prodigio mais avec la fonction lait en plus. On retrouve une machine connectée innovante qui se démarque des autres machines à café existantes. Nespresso se lance ainsi à la conquête des objets connectés, gadget ou réelle utilité ? Place au test de cette Prodigio & Milk.

Design de la Prodigio & Milk

Prodigio & Milk design

Comme toutes les machines avec un mousseur de lait, il faudra de la place en cuisine. La surface occupée par cette Prodigio est conséquente et ne conviendra pas aux petites cuisines. La qualité de fabrication est très bonne et les plastiques utilisées sont très élégants. Le conteneur de lait dispose d'une partie en inox très agréable. Le reservoir d'eau propose une contenance de 0,8l et plusieurs positions possibles (à gauche, à droite, derrière). Au dessus de la machine, un trou pour insérer la capsule et 3 voyants (un concernant le niveau d'eau, l'autre si vous manquez de capsule et le dernier concerne l'allumage). Deux couleurs : argent ou titane.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Utilisation et fonctions de la Prodigio & Milk

Si vous êtes un habitué chez Nespresso, vous savez que tout se fait très simplement. On règle la hauteur du porte tasse (c'est optionnel), on insère la capsule, on met en route, 45 secondes de patience, le café est servi ! L'appareil propose 3 longueurs de tasse sélectionnables via des boutons. On peut éteindre manuellement la cafetière ou bien attendre qu'elle passe automatiquement en mode économie d'énergie au bout de 9 minutes.

La capsule usagée est automatique éjectée et vient se placer dans le bac à capsules qui peut en contenir jusqu'à 10. Le mousseur à lair ou également appelé Aeroccino chez Nespresso vous propose de préparer une mousse de lait chaude ou froide. 

Connexion en bluetooth via l'application Nespresso

application prodigio & milk

Via une application disponible aussi bien sur Android que sur iOS vous pourrez piloter votre cafetière. A condition d'être à proximité, vous pourrez programmer la préparation du café pour demain matin. L'application vous alerte également lorsqu'il faut faire un détartrage et vous propose également de commander facilement vos capsules en adhérant au club Nespresso. On accède également au niveau d'eau depuis la page d'accueil. 

Au quotidien l'application fait gadget et on peut très bien s'en passer. C'est amusant de lancer la préparation du café via son smartphone mais on s'en lasse vite. On aurait aimé pouvoir choisir et personnaliser son café via l'application avec insertion automatique des capsules. Petit bonus : l'application calcule votre consommation quotidienne et vous alerte toute seule dès votre stock commence à s'épuiser.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Le café produit

Comme à chaque fois, les arômes des capsules à café sont bien présents. La cafetière ne fuit pas et c'est un vrai bonheur de faire des cappucino avec une mousse épaisse et onctueuse. On a le choix parmi 23 grands crus et avec ses 19 bars, cette Prodigio & Milk fait d'excellents expresso.

Caractéristiques détaillées

  • 19 bars en pression
  • Fonction mousse au lait
  • 3 longueurs : ristretto, espresso, lungo
  • Réservoir 0,8 l amovible multi-positions
  • Dimensions H255 x L120 x P374 mm
  • Chauffe en 25s
  • Détartrage en 15 minutes
  • Fonctions de l'application :  Gestion stock capsules, Alertes maintenance, Niveau dureté d'eau, Programmation Café, Contrôle à distance, Enregistrement au club
  • Garantie 3 ans

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Machine connectée avec une application dédiée
  • Fonction mousse au lait onctueuse
  • Dosage automatique du café
  • Préchauffe rapide en 25s
  • Réservoir d'eau pivotant
  • Livrée avec 16 capsules
  • Grand reservoir à capsules avec ejection automatique

Points faibles

  • Application smartphone pour les puristes uniquement
  • Pas de chargeur à capsules
  • Prix un peu élevé
  • Technologie bluetooth et non wifi

Note de la rédaction :

Cafetière Krups Nepresso Prodigio & Milk
4

Si vous aimez les cappuccino, la version Prodigio & Milk intègre un émulsionneur de lait bien pratique. Cette machine de grande qualité présente encore quelques défauts de jeunesse. L'application est plutôt gadget et seules les fonctions "programmation du café" et "commandes des capsules" sont utiles. Pour le reste, tout est disponible sur la cafetière. On aurait aimé pouvoir se connecter à distance (en wifi) et lancer le café automatiquement sans devoir insérer une capsule au préalable. Outre ses inconvénients, cette cafetière remplie parfaitement ses fonctions et le café produit est de très bonne qualité.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Cafetière Krups Nepresso Prodigio & Milk
Laisser un commentaire

8720